Les ateliers gratuits

L'association La FÉDÉEH agit pour

l'inclusion sociale et professionnelle de jeunes en situation de handicap

Dans le cadre du programme de tutorat PHARES où ils sont présents dans plusieurs départements français sous convention avec le Ministère de l'Education Nationale, ils accompagnent des jeunes handicapés moteurs ou sensoriels scolarisés de la 3ème à la Terminale.

Des ateliers gratuits sont animés à l'ENS Cachan (94) dans le but de valoriser leurs atouts, travailler sur leur confiance en eux, leur aisance à l'oral, le travail de groupe, et leur permettre de se projeter vers les Etudes Supérieures.

Les inscriptions au Tutorat PHARES (déployé sous convention avec le Ministère de l’Education Nationale par la FÉDÉEHen Ile-de-France pour la rentrée 2016 sont ouvertes pour les collégiens et lycéens.

PHARES (Par-delà le Handicap, Avancer et Réussir des Études Supérieures) est un tutorat à destination des jeunes en situation de handicap, scolarisés en milieu ordinaire de la 3ème à la terminale, pour favoriser la poursuite d'études supérieures. Il est totalement gratuit pour les familles et les jeunes.

Autonomieconfiance en soiaisance à l'oralouverture d'espritcapacité à travailler en équipe... autant de compétences transversales que les jeunes travaillent avec les étudiants lors des séances de tutorat.

Les inscriptions sont ouvertes pour participer aux ateliers donnés à l'ENS Cachan le samedi matin.

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

INSCRIPTION ICI (doc word) OU ICI (en ligne)

Le questionnaire peut être renvoyé par email ou par courrier, l'équipe vous recontacte ensuite dès que possible pour les détails pratiques.

Découvrez le programme PHARES en vidéo

Le site internet du programme PHARES